Thusane
Caveau de Lim-Dûl?
le 28/12/2009 23:39
Bonsoir,
Après 2 heures passées sur mon site préféré à cliquer obstinément sur "carte au hasard", je suis tombé sur le Caveau de Lim-Dûl qui me paraît bien séduisant...
Pensez-vous que la carte a quelque chose à faire en peasant? Dans quel deck?
Bien ludiquement,
Thusane
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

heu...
le 17/01/2010 20:12
je vois vraiment pas se que tu pourrais faire avec cette carte.
hannappel
Belgique
Hum?
le 17/01/2010 22:45
Est-ce que Vollée d'écharde a un quelconque intérêt par rapport à foudre?

Ok on sacrifie un land, mais sans land tax ça n'a aucun intérêt.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/01/2010 23:09
Foudre + Shard Volley ça a de l'intérêt : Jouer plus de sort à qui collent 3 :D

A part ça. Beh :p ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Hé !
le 17/01/2010 23:59
maintenant on s'est habitué, mais faut bien se souvenir que la réédition de foudre est exeptionnel ! et impensable il y a encore quelques mois.

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 18/01/2010 0:15
A vrai dire non, ce n'est pas exceptionnel.
Son équivalent "fixé" c'est Shock. Et dans Zendikar, on a droit à une carte strictement meilleure que Shock en la présence de Burst Lightning.

On pourrait pensé qu'ils font ça en se disant que de toute façon, elle ne reste qu'une seule année en type 2, mais c'est oublier qu'elle restera bien présente en étendu pour SEPT ans.
La réédition de Lightning Bolt n'est pas juste un choix commercial, c'est une nécessité au vu de la qualité des créatures qui sont à ses côtés.
Il y a en ce moment une quantité de créatures du type 2 qui semblerait du haut de leur 3 d'endu bien plus difficile à gérer sans Bolt dans le format.

La qualité des créatures qu'on a eu ces dernières années ne s'atténuera pas, et il faudra toujours avoir Bolt dans les parages pour équilibrer un peu les choses.
Ou alors ils pondront un blast équivalent, mais je vois mal comment. Peut-être :
Citation :
Bestial Bolt {R}
Instant (U)
Choose one - Bestial Bolt deals 2 damage to target player; or Bestial Bolt deals 4 damage to target creature.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

yeap !
le 18/01/2010 0:23
je suis bien d'accord avec ton analyse, mais cette état de fait est très récent.
Wotc avait bien confirmé que coller 3 pour 1 à n'importe quelle cible en éphémère était trop puissant, jusqu'a il y a peu de temps.
et lors de la confirmation de sa réédition énormément de joueurs on vérifier partout que l'annonce n'était pas un fake.

Mon seul regret ? la non réedition de counterspell ;)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/01/2010 2:43
Oui, c'est un phénomène "avoué" seulement récemment. Quand on regarde les créatures rééditées dans la 10ème en 2007, certaines font vomir ^^
Or les Core Set doivent être représentatif de ce qu'est MtG.

Dans M10, WotC a voulu affirmé cette intention (juste en acte, il n'y a jamais vraiment eu de déclaration je pense) de faire des créatures bien plus efficace qu'auparavant. Un exemple marquant c'est Elite Vanguard. Un Savannah Lions, en unco ET avec un sous-type intéressant. Les exemples sont nombreux.

Mais cette amélioration significative des créatures se fait au détriment des sorts de contrôle de manière générale ; on ne voit plus un seul bon sort de pioche sortir, et ton regret légitime, partagé par beaucoup, ne semble pas intéresser Wizards : Nous avons en ce moment TROIS versions de Cancel, aka Strickly-worse-than-Counterspell, en type 2 (Alara, M10, Zendikar ; et même en MPR -_-). Ça marque totalement leur volonté de ne pas faire de la bonne contremagie en ce moment. On a même pas droit à un contre à :/

sad so sad situation
le 19/01/2010 9:53
:'(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2010 9:56
Citation :
Ça marque totalement leur volonté de ne pas faire de la bonne contremagie


chuis pas d'accord, quand ils veulent ils peuvent !
Spell Pierce c'est juste énorme !
mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 19/01/2010 11:00
Ouais, Spell pierce, ça contre quoi ? Les non-créatures. Donc en T2, c'est limite inutile, vu que c'est un format fort axé créa, quand même (excellente carte de side, mais pour mettre ça MD, faut des baloches ou une liste bien vide par ailleurs - genre silence, c'est mieux, quand même), et dans les autres formats, c'est encore plus loin sur la liste du side.

En étendu, grâce à la 9ème, pour un mana de plus tu as Mana leak, et grâce à Coldsnap, rune snag qui sont juste mieux. Mais qui ne sont toujours pas des hard counter.

Dans les formats eternal officiels ou non, y a genre un milliards de trucs mieux que ça (daze, fow, misdi, drain, counterspell). T'as qu'à voir ça contre même pas Tarmo. Y a guère contre ANT que ça peut être sympa. A pitcher sur fow :P
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/01/2010 11:52
Ouais, Spell Pierce est un bon contre, mais quasi-uniquement pour les formats Eternal.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

alors
le 19/01/2010 14:54
qu'on soit d'accord que quand j'ai congratuler spell pierce je parlais pas du T2.
je pensai bien sur au legacy que presque tout les deck combo [et pas que ANT] on mis comme contresort de soutien. [souvent à la place de Spell Snare]

je l'ai précisé car y'a plein de type qui pense que wotc sort que des counterspell de merde depuis des années et c'est pas forcément vrai.

maintenant qu'ils nous fasse bouffer Cancel à toutes les éditions depuis timespiral c'est clair que c'est abuser.

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/01/2010 22:18
Ouais, mais Spell Pierce, c'est un contre inutile pour les menaces aggro qui sont présentes en T2, donc ça en fait un contre de merde dans ce format :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2010 22:53
on a eu remouve soul puis negation.
On peut toujours éspérer un "beast pierce" pour le T2. :{

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.